Comment choisir quelle taille commander?

 

Devriez-vous vous mesurer vous-même?

L’idéal est bien sûr de passer nous voir en magasin pour un essayage personnalisé gratuit. Déterminer la taille de votre soutien-gorge tient presque de l’art. Après tout, gageons que toutes vos paires de jeans ne sont pas de la même taille! Il en est de même avec les soutiens-gorges. Si cela vous est impossible, voici comment déterminer votre taille. Veuillez noter que la méthode décrite ci-dessous est un point de départ et non d’une méthode infaillible. (De nombreux facteurs peuvent influencer la prise de mesure. Pour compliquer les choses, Il n’y a pas de standard précis dans l’industrie, mais habituellement cette méthode donne un bon résultat.)

Prendre vos mesures

Afin de déterminer votre taille, vous aurez besoin d’un ruban à mesurer. Assurez- vous de prendre les mesures en pouces. Après avoir enfilé votre meilleur soutien-gorge (n’utilisez pas un soutien-gorge rembourré, cela fausserait votre mesure), commencez par :

1 - Mesurez votre tour de taille

Prendre la mesure du tour de votre taille, directement sous les seins, en appliquant une légère pression. Assurez-vous que le ruban soit bien droit, parallèle au sol. Écrivez le nombre. Si le nombre obtenu est impair, arrondissez au prochain nombre pair. Ce nombre est la grandeur de la bande qu’il vous faut choisir.


2 - Mesurez le tour de votre buste 

Prenez une mesure au niveau de la partie la plus volumineuse de votre poitrine, en gardant le ruban à mesurer bien droit autour de votre corps. Écrivez le nombre. Au besoin, arrondissez au pouce près.


3 - Déterminez la taille du bonnet

Pour déterminer la taille de votre bonnet, faites la différence entre les deux mesures prises aux étapes 1 et 2. Utilisez ensuite le tableau suivant afin de trouver la taille de bonnet.

4 - Déterminez la taille de votre soutien-gorge

Combiner le chiffre obtenu à l’étape 1 avec la lettre obtenue à l’étape 3. Par exemple, si vous avez mesuré 35 pouces à l’étape 1 et 42 pouces à l’étape 2, alors vous êtes probablement 36G en taille américaine.


tableau tailles

Quoi? Une taille américaine, européenne et britannique???

Il existe plusieurs codifications différentes pour les soutiens-gorges. Nous indiquons dans la description des soutiens-gorges s’ils sont en taille américaine, européenne ou britannique.

Veuillez consulter le tableau ci-dessous afin de convertir facilement votre taille selon le pays d’origine. En somme, toutes les tailles au-dessus de D peuvent nécessiter une conversion. Nous vous indiquons ci-dessous la taille utilisée pour chacune des marques disponibles en magasin.

 Classification des marques selon le type de taille

tableau-marques                  

Petite précision

Il peut être difficile de déterminer sa taille. N’oubliez pas que votre corps est en constant changement, de la puberté, à la maternité, à la prise ou la perte de poids, ce qui signifie que vos mesures – et vos besoins – changeront également, et ce sur une base régulière.

Nos conseillères sont là pour vous aider à déterminer votre taille. Envoyez-nous un message privé via Facebook ou un courriel à info@josephinelingeriefine.com. Une de nos conseillères se fera un plaisir de vous aider dans les plus brefs délais.

En général, on garde la même taille d’un soutien-gorge à l’autre. S’il n’y a pas de précisions, vous devriez prendre la taille que vous avez calculée ci-dessus. Nous indiquerons dans la description du modèle si vous devez choisir un bonnet ou une taille en plus ou en moins.