Votre soutien-gorge est-il de la bonne taille?test
 
1 2 3 34
5 6 7 7
9 9 9 9
9 9 9 9
99 9 9 9
9 9 9 9
9 9 9 9
9 9 9 9
9 9 9 0
9 9 9 99
       

Saviez-vous que près de 85% des femmes
ne portent la bonne taille de soutien‑gorge ?

 

Commencez par enfiler votre soutien-gorge préféré. Mettez les bretelles sur vos épaules, penchez-vous à la taille, tirez la brassière sous votre poitrine et laissez vos seins tomber dans les bonnets avant de fermer. Ensuite, emmenez votre sein gauche avec votre main droite pour vous assurer que votre sein es bien assis sur l'armature et la bande, votre main gauche devrait tenir la bande en même temps. Faites la même chose de l'autre côté. 

Maintenant, portez une attention particulière aux points suivants:

 

Parties

 

1 - La bande :
C’est la première chose à vérifier, car c’est à la bande que revient la plus grande part du support (80%). Cette dernière devrait être bien droite (parallèle au sol) et se situer en dessous des omoplates. Faites un petit test : levez les bras, et la bande devrait rester bien collée à votre cage thoracique.

 

2 - Les armatures :
Les armatures doivent être à plat et épouser la forme de vos seins. Si vous sentez que le cerceau vous pince, vous donne l’impression de percer votre peau ou pointe vers l’extérieur, la taille des bonnets est à revoir. Une armature bien ajustée se termine sur l’os derrière le tissu du sein.

 

3 - Le pont :
Le pont devrait être bien à plat contre votre peau. S’il ne s’appuie pas contre le sternum, cela peut indiquer un bonnet trop petit. Si vos seins sont rapprochés
et que ceci empêche le pont de coller, il faudra choisir un soutien-gorge avec un pont plus bas afin de permettre à celui-ci de coller contre la peau.

 

4 - Les bonnets :
Le bonnet doit contenir tout le sein. Si le bonnet déborde, montez le bonnet d’une taille. Si au contraire le bonnet plisse, alors il faut baisser la taille du bonnet.

 

5 - Les bretelles :
Vous devriez être en mesure de passer un doigt entre votre peau et la bretelle sans difficulté. Les bretelles ne doivent pas creuser vos épaules ni tomber constamment.

 

Voici une vidéo d'un fournisseur qui vous permettra de voir si votre soutien-gorge actuel est de la bonne taille.

https://youtu.be/TAAaGFOJYKI